Quel est le meilleur robot pâtissier Smeg ? - Comparatif 2022

Meilleur robot pâtissier Smeg 2022 : Avis et comparatif

Un aspect embellissant, avec des finitions épurées à l’image du design des appareils ménagers des années 50… Voici la caractérisation parfaite du robot pâtissier Smeg. Outre cet alliage de vintage avec cette légère touche de modernité qu’affichent ses appareils électroménagers, l’enseigne italienne a su également charmer les consommateurs, avec la performance de ses produits. Alors, si vous désirez avoir un joli appareil de décoration pour orner votre cuisine, tout en misant sur cette valeur-ajoutée pouvant devenir votre aide culinaire, nous vous conseillons sans hésiter, un robot de la marque Smeg. Justement, on en parle dans ce dossier complet… Découvrez sans plus tarder, notre comparatif des meilleurs robots pâtissiers Smeg, un guide d’achat sur comment opérer son choix selon ses besoins et son budget, et quelques réponses à des questions courantes concernant le dispositif.

Robot pâtissier Smeg : Profitez des Bestsellers & Promo actuelle

Que vaut la marque Smeg ?

Smeg est une enseigne de fabrication des appareils électroménagers, fondé en 1948. Cette marque italienne est principalement appréciée des consommateurs, pour le design élégant et le bon goût de ses appareils. En effet, elle propose une gamme complète d’appareils électroménagers assortis au style des années 50. Parmi la longue liste de ses propositions, on retrouve sa machine dédiée à l’univers de la pâtisserie, faisant même partie des meilleures ventes sur le marché.

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier avec bol en verre

Pourquoi acheter un robot pâtissier Smeg ?

Efficacité, élégance, résistance, complet… Tous les ingrédients nécessaires pour une bonne performance, sont réunis avec le robot pâtissier Smeg. On peut donc comprendre pourquoi les produits de la marque sont onéreux, étant donné qu’ils sont dotés de toutes les caractéristiques nécessaires pour satisfaire l’utilisateur. Alors, si vous en avez les moyens, ne vous en privez pas.

Il faut également préciser que ce design vintage qu’affichent les produits de l’enseigne italienne, permet à ces derniers d’être indémodable. Ajouté à leur fiabilité, ce duo constitue un avantage considérable pour se démarquer de la concurrence. Plus encore, ce design unique et magnifique s’accommodera à tous les types de cuisine.

Smeg est une marque ayant une réputation très solide dans le milieu de l’électroménager, étant reconnu pour le design et l’originalité de ses appareils. Voici une bonne garantie qui prouve qu’on peut leur faire confiance sans hésitation. Les robots pâtissiers Smeg sont accessibles à un tarif presque équivalent aux modèles des concurrents directs : l’américain KitchenAid, et l’anglais Kenwood.

Nous conseillons ses meilleurs robots pâtissiers Smeg, aux personnes (novice, amateur, particulier, professionnel) cherchant des produits design, puissants, et complets, pour se faciliter la tâche en pâtisserie.

Comparatif des 03 meilleurs robots pâtissiers Smeg

1. Smeg SMF13 : Le haut de gamme

Outre son design élégant et son style rétro, la principale particularité du robot pâtissier Smeg SMF13 est son bol transparent. Si vous aimez admirer et surveiller vos préparations en direct, alors cet appareil est prêt à vous servir. Ce n’est pas tout… Puisque le robot est également livré avec plusieurs accessoires. Celui qui tape rapidement à l’œil est le batteur à bords flexibles, très utile pour cuisiner des mélanges crémeux et uniformes. Les autres outils du kit sont présents, comme le fouet et le crochet.

Toujours concernant le bol transparent, ce dernier affiche une capacité de 4.8 litres, assez pour que vous puissiez faire des préparations de grande quantité pour toute votre famille. Le boîtier du robot est fabriqué en aluminium, et il pèse 9.5 Kg. Les 800 Watts de puissance sont variables, via le contrôleur électronique à 10 vitesses. L’utilisateur peut donc prendre plaisir à mélanger ses préparations à des rythmes variés, afin d’obtenir des pâtes de haute qualité.

D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à le faire, puisque le système de rotation planétaire de Smeg SMF13 est d’une très grande efficacité, pour rendre les préparations homogènes. Comme pour ses homologues, vous pouvez choisir la couleur du robot, afin que ce dernier puisse se fondre dans le décor de votre cuisine, et s’accorder le mieux possible avec vos autres ustensiles.

On aime :

  • Une grande capacité de bol (4.8 litres)
  • Une cuve transparente pour l’observation en direct des préparations
  • Une puissance de 800 Watts pour les divers mélanges
  • De nombreux accessoires fournis
  • De nombreux accessoires disponibles en annexe
  • 10 vitesses pour travailler votre préparation

On n’aime pas :

  • Un peu cher

2. Smeg SMF01 : L’efficacité et l’élégance

Le design… Cela a toujours été le point fort des produits de la marque Smeg. Autant dire que ce modèle SMF01 n’échappe pas à la règle. Affichant un look rétro inspiré des années 50, il arbore simplement un design magnifique. Comme nous, vous allez certainement apprécier cette couleur gris métallisé qui vient habiller subtilement le pied du robot, ainsi que son bol mélangeur. Concernant le haut de l’appareil, libre à vous de choisir le coloris pouvant s’harmoniser le mieux avec l’intérieur de votre cuisine. Entre autres, le choix peut s’opérer entre le rouge, le blanc et le bleu.

Du côté technique, le robot pâtissier Smeg SMF01 s’en sort avec un puissant moteur de 800 Watts de puissance, assez pour permettre à l’utilisateur de réaliser d’incroyables pâtisseries. Mesurant 37 * 40 * 22 cm, il ne prend guère beaucoup de place sur le plan de travail, ce qui en fait un robot pâtissier compact. On ne peut en dire autant pour son poids de 8.5 Kg… Oui, il est assez lourd.

Le bol est d’une contenance de 4.8 litres, et le pétrissage des mélanges peut être contrôlé via le variateur de vitesse à 10 niveaux distincts. On peut même relever la partie supérieure du robot, afin d’accéder plus facilement à l’intérieur du bol.

On aime :

  • Aspect rétro avec une sublime couche de modernité
  • La facilité de relever la partie supérieure de l’appareil
  • Un bol avec une grande capacité de 4.8 litres
  • Variateur de vitesse à 10 niveaux

On n’aime pas :

  • Un peu lourd
  • Un peu cher

3. Smeg SMF02 : Un robot pâtissier Smeg très performant

Le robot pâtissier Smeg SMF02, est une version plus améliorée du modèle Smeg SMF01. Concernant le design, autant dire qu’il n’y a pas de différence à évoquer. Encore une fois, ce nouveau robot séduit par son magnifique design rétro, avec une gamme de couleurs encore plus variée.

Du reste, vous allez pouvoir pétrir facilement vos pâtes et les rendre homogènes, en comptant sur le puissant moteur de 800 Watts de l’appareil. Le malaxage se fera selon vos désirs, via les 10 niveaux de vitesse proposés. Les 4.8 litres de capacité du bol mélangeur, vous suffira certainement pour préparer une grande quantité de plats pour toute votre famille.

Le produit est livré avec un kit d’accessoires bien fourni, comme le fouet à fil, le batteur plat, le batteur plat lavable, le crochet pétrisseur, ainsi que le couvercle verseur. Pour compléter encore plus ces fonctionnalités, vous pouvez toujours acquérir les ustensiles optionnels que la marque propose. Exemple : le blender, le presse-agrume, une machine à pâtes, etc. Vous l’aurez compris, Smeg SMF02 est surtout un robot évolutif. Le haut de l’appareil peut être soulevé facilement, afin que vous puissiez vérifier le résultat du mélange à l’intérieur du bol. Malgré son prix, le robot pâtissier Smeg SMF02 reste l’un des meilleurs rapports qualité-prix sur le marché.

On aime :

  • Kit de pâtisserie bien fourni
  • La possibilité d’acheter des accessoires optionnels
  • Un design rétro époustouflant
  • De nombreux coloris disponibles
  • Un moteur d’une puissance de 800 Watts
  • 10 niveaux de vitesse pour les divers mélanges

On n’aime pas :

  • Un peu cher

Quels sont les accessoires du robot pâtissier Smeg ?

Voici les deux kits d’accessoires, que fournit le fabricant italien, pour l’achat d’un de ces robots.

Les accessoires basiques

  • Un fouet à fil fabriqué avec de l’acier inoxydable : Il servira pour amalgamer les ingrédients, et effectuer les mélanges dans la douceur, ainsi que le pétrissage des pâtes levées (pizza, pain, pâtes aux œufs, etc.).
  • Un fouet à fil fabriqué avec de l’acier : Il est idéal pour battre les pâtes épaisses, et monter les blancs en neige, ainsi que les préparations liquides comme la crème pâtissière. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le mélange des ingrédients semi-liquides (le beurre, les œufs, etc.).
  • Le batteur plat fabriqué avec de l’aluminium : Idéal pour battre et mélanger des ingrédients en vrac, comme le sucre et le beurre, la pâte pour les gâteaux, ainsi que les préparations semi-denses.
  • Fouet à bords flexibles : Cet accessoire est particulièrement utile pour mélanger et monter des pâtes moelleuses. Les bords de l’outil étant amovible, cela permet aux préparations d’avoir une consistance uniforme.

Les accessoires optionnels

Comme pour ses concurrents, la marque italienne Smeg propose également, plusieurs appareils en annexe, pour l’utilisateur qui veut faire évoluer son robot pâtissier vers le multifonction. Plus l’appareil est équipé, plus vous pourrez faire plusieurs réalisations culinaires, et vous laissez porter par vos inspirations. Vous trouverez plus d’une dizaine d’ustensiles compatibles avec votre robot. Le plus impressionnant dans le lot est le hachoir équipé de 3 grilles à hacher, avec des lames de différents types. Du reste, vous pourrez vous servir du set avec accessoires afin d’taller vos pâtes et les découper, une machine à pâtes, un tranchoir et râpe à 4 cylindres, un pilon, etc.

Si vous optez pour un robot pâtissier Smeg avec bol en verre, vous avez la possibilité de prendre aussi la cuve en acier inoxydable, sans oublier le batteur plat en alliage d’aluminium. Selon le modèle choisi, le bol en verre peut être gradué, accompagné d’un bec verseur, et un fouet à fils en acier inox. Veuillez prendre le temps de bien analyser les caractéristiques et les accessoires de l’appareil, avant de procéder à votre achat.

Comment nettoyer son robot pâtissier Smeg ?

L’originalité et la résistance du produit, ne sont guère la seule garantie de sa longévité. En effet, l’utilisateur doit aussi donner du sien, et prendre soin de son appareil de cuisine. C’est le cas avec le robot pâtissier Smeg. Pour conserver cette allure vintage que la machine propose, nous vous conseillons de nettoyer régulièrement sa base, ainsi que son cache frontal, en utilisant un chiffon humide, doux ou en microfibre. Bien évidemment, tout ceci est à faire, après avoir débranché le robot de sa source d’alimentation, sans oublier de retirer aussi ses accessoires.

En parlant des accessoires, leur nettoyage doit se faire à la main avec un simple chiffon souple accompagné d’un détergent neutre, pour ne pas les abîmer. Du reste, vous pouvez consulter la notice d’utilisation de l’appareil, pour voir si le fabricant souligne que les ustensiles sont compatibles au lave-vaisselle. Souvent, c’est le cas du crochet pétrisseur, du batteur plat, ainsi que le bol en acier inoxydable.

Surtout, évitez les produits à base de chlore pour le nettoyage de robot pâtissier Smeg, ainsi que les jets de vapeur. Les produits d’ammoniaque sont également inclus dans les interdictions, sans oublier l’eau de Javel. Lorsqu’ils sont en contact avec les parties en acier ou métallique de la machine, cela provoque d’énormes endommagements.

Lire aussi : Comparatif robot pâtissier avec blender

Verdict

Le robot pâtissier Smeg est un appareil qui mérite clairement l’attention. C’est la combinaison parfaite de la puissance et de la praticité, avec sa touche d’élégance des années 50. Il embarque également plusieurs fonctionnalités, comme la fonction Smooth Start, des pieds antidérapants, un puissant moteur, et bien plus encore. Si vous êtes fan du rétro, et que vous avez un cœur de pâtissier, alors oui, achetez-le. Bien évidemment, vous allez certainement débourser une petite fortune pour l’avoir, mais sachez que l’appareil est vraiment digne de son rang.

Vous avez aimé ? Partagez s'il-vous-plaît :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *